Chez JuriLog services juridiques, nous sommes honnêtes, fiables, compétents, serviables, accessibles,
dévoués, perspicaces et efficaces. Nous sommes non
seulement soucieuses des intérêts de nos clients, mais avons aussi toujours à cœur leur entière satisfaction.
QUALITÉ, QUALIFICATIONS, EXPERTISE
EXPÉRIENCE DU FONDATEUR
En attendant l’obtention de son plein permis permanent, Me Aniel Doxy est détenteur d’un permis restrictif temporaire depuis 2020. À ce titre, il est inscrit au Tableau de l’Ordre des avocats du Barreau du Québec dans la catégorie des avocats en exercice. Ainsi, Me Doxy est membre en règle du Barreau du Québec depuis 2020. Ce permis, qui l’autorise à pratiquer légalement sa profession au Québec (Canada), plus spécifiquement le droit de l’immigration et de la citoyenneté, est renouvelé annuellement.
Ayant déjà obtenu son Équivalence de diplôme du Comité des équivalences du Barreau du Québec, il est en train d’accomplir les démarches nécessaires pour obtenir son plein permis permanent.
Il est titulaire d’un diplôme de baccalauréat en droit, délivré par l’Université d’État d’Haïti. En effet, il est avocat du Barreau de la Croix-des-Bouquets en Haïti depuis 2018.
En plus de son diplôme de baccalauréat en droit, il est aussi titulaire d’un diplôme de maitrise en droit privé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal. À cela il convient d’ajouter un certificat en droit québécois et canadien qu’il a obtenu de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal dans le cadre de la formation suivie aux fins de la reconnaissance de l’équivalence de son diplôme de baccalauréat en droit obtenu hors du Québec. Enfin, il est titulaire d’une attestation d’études spécialisées en droit de l’immigration et de la citoyenneté du Canada, d’où sa spécialisation en droit de l’immigration.
Me Doxy était aussi membre du Conseil de règlementation des consultants en immigration du Canada (actuellement Collège des consultants en immigration et en citoyenneté). À ce titre, il a pratiqué pendant presque deux ans comme consultant règlementé en immigration canadienne.
Par ailleurs, il a travaillé pendant environ trois ans pour le ministère de la Justice du Québec comme officier adjoint de la publicité des droits personnels et réels mobiliers.
Enfin, il a également travaillé pendant quatre ans comme adjoint administratif juridique pour les Nations Unies dans sa mission de paix pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH).